Programmes
niveau intérmedaire

Introduction du cours de peinture du niveau intérmediaire

C’est dans le cours de peinture du niveau intérmediaire que les élèves solidifient leurs habiletés en production artistique. Ils développent leurs capacités d’observation visuelles et la reproduction avec les techniques acquis. De plus, un esprit d’amélioration des notions des bases artistiques et d’expérimentation guide les élèves de ce niveau. Grâce à une méthode experimentée les élèves apprennent plusieurs techniques fondamentales à l’aide de différents matériels qui leur permettent de créer à la fois des projets d’art bidimensionnel et tridimensionnel.

 Les notions principals de ce programme

• Pratique de mélange des couleurs : les couleurs primaires, secondaires et tertiaires, les types de couleurs, l’harmonie des couleurs.
• Notions de la perspective plus complexes
• Notion de la composition. Apprendre à gérer l’équilibre de la composition d’un tableau.

Les meduims principals de ce programme

• Différents types de crayons; fusain; différents papiers
• Aquarelle, papier d’aquarelle, acrylique, et la toile

Les genres principals de ce programme

Les genres de niveau intermédiaire n’est seulement la nature morte (les fleurs, les fruits) mais aussi la paysage dont la composition est plus complexe comparant avec le niveau débutant. Les élèves sont appelés à pratiquer des esquisses chez eux comme des devoirs à la maison. Le but d’exercices est d’améliorer leur coordination œil-main.
 Alors, l’objective de ce niveau est de renforcer les compétences du dessin et de la peinture à travers la mise en œuvre d’approche artistique de l’amateur vers professionnel. Pendant tout au long de ce niveau, les enfants vont pratiquer la peinture académique ainsi que les mouvements artistiques plus modernes.

4.7/5 - (3 votes)